Téléphone : +33 (0)5 57 30 44 44

Réservez votre séjour

Restaurant Le Bordeaux

L’histoire du restaurant Le Bordeaux, autrefois appelé « Café de Bordeaux » s’écrit depuis 1850. Des siècles durant, cet établissement mythique a été la vitrine de l’art de vivre Bordelais. Fidèle à sa ville et à son terroir on y venait des quatre coins de la France pour y déguster les trésors de la gastronomie locale. Près de 200 ans plus tard la tradition se perpétue.

Une Table Incontournable

Désireux de rendre hommage à notre terroir et aux producteurs locaux, l’équipe du restaurant Le Bordeaux s’efforce de travailler main dans la main avec celles et ceux qui façonnent notre belle région pour proposer tout au long des saisons, une cuisine du terroir entre terre et mer. Côté desserts, notre équipe de pâtissiers réinterprète les grands classiques. La carte des vins quant à elle vous garantie une association parfaite avec les délicieux mets proposés à la carte. Une adresse incontournable en plein cœur historique de la capitale Girondine.

Un lieu chargé d’histoire

Conçu dans un style Belle Époque, le restaurant Le Bordeaux exalte les sens en offrant une vue imprenable sur l’Opéra National de Bordeaux. Désireux d’ancrer l’histoire qui lie ce restaurant légendaire à Bordeaux, le décorateur Jacques Garcia a modulé les tons vert-bouteille, rouge-bordeaux et or-liquoreux en hommage aux vins de Bordeaux. Cette fusion entre l’élégante décoration et la passion des équipes pour les produits du Sud-Ouest, fait du restaurant Le Bordeaux l’endroit favori pour savourer les merveilles de notre région.

Nos Offres Gastronomiques

.

Offre découverte

Sparkling Night - Le 31 décembre au soir

A partir de 1290€ pour 2 personnes - Restaurant Le Pressoir d'Argent Gordon Ramsay

Vivez l’expérience Grand Hôtel en séjournant le temps d’une nuit dans une de nos confortables chambres incluant les petits-déjeuners ainsi que l’accès à notre incroyable Spa Guerlain (selon disponibilité). Pour parfaire cette expérience, vous serez attendu pour un dîner d’exception dans notre restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay pour y découvrir un menu de fêtes qui ravira vos papilles.
Hors boissons

Offre découverte

Une Nuit Etincelante - Le 31 décembre 2020 au soir

A partir de 780 € pour 2 personnes - Restaurant Le Bordeaux

Pour le réveillon 2020, nous avons pensé à tout. Découvrez l’Univers de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel grâce à notre offre spéciale. Passez la nuit dans une chambre double incluant les petits-déjeuners ainsi que l’accès à notre Spa Guerlain (selon disponibilité). Pour le dîner, venez découvrir notre menu spécial qui vous sera servi dans notre restaurant Le Bordeaux, lieu historique de la métropole. Tous les ingrédients seront réunis pour vous faire passer un moment inoubliable.
Hors boissons

Actualités
Les Carnets du Grand Hôtel

12 octobre 2020

Exposition : Echappée belle by Léopoldine Roux

A partir du jeudi 15 octobre

A compter du 15 Octobre prochain et ce jusqu’au 30 Novembre 2020, l’artiste Léopoldine Roux investira les murs de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel pour une exposition sur-mesure et surprenante. L’artiste diplômée des Beaux-arts a travaillé sur une sélection de photos historiques de la capitale Girondine et du légendaire établissement 5 étoiles pour les transformer en y apportant une touche colorée et moderne. De plus, les portraits anciens de personnalités intimement liées avec le lieu de l’exposition compléteront cette collection inédite, idéale pour découvrir ou re découvrir l’histoire de ce monument de la métropole sous un regard nouveau. Pour Léopoldine Roux, « cette association de lithographies et gravures anciennes en noir et blanc rehaussées de couleurs pop, renvoie à une volonté de réenchantement, individuel et collectif, sanctuaire d’une temporalité renouvelée ». S’ajouteront à ces « Living Colors », ce que l’artiste basée à Bruxelles appelle « Promenades ». Des peintures sur toiles inspirées des couleurs du printemps sur lesquelles la superposition des couleurs invite à la contemplation. Un travail minutieux et vertigineux avec pour vocation de rendre hommage aux Nymphéas de Monet. Cette exposition symbolise un rendez-vous entre l’histoire et la modernité avec l’art pour témoin privilégié du temps qui passe.


Voir plus d'actualités >