Un véritable Noël d’orfèvre à Bordeaux. En savoir plus.

Histoire

InterContinental Bordeaux – Place de la Comédie, 33000 Bordeaux, FRANCE
Téléphoner:+33 5 57 30 44 44

Histoire

Une référence en matière d’art de vivre à la française

Voilà plus de 200 ans que le Grand Hôtel de Bordeaux siège fièrement en plein cœur historique de la capitale Girondine suscitant l’admiration et la curiosité de tous.

Un lieu chargé d’histoire dont quiconque peut en faire l’expérience.

Le Grand Hôtel de Bordeaux – La légende se perpétue

L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel de part son emplacement central est une porte vers toutes les principales attractions touristiques et points d’intérêts de la ville de Bordeaux.

Mais il faut passer ses portes pour y découvrir ses plus beaux atouts. Deux restaurants dont un doublement étoilé au Guide Michelin, un Spa de 1000m² mais aussi le Rooftop le plus couru de la capitale Girondine offrant une vue panoramique été comme hier sur toute la ville.

1789

10 ans seulement après avoir construit l’emblématique Grand Théâtre, l’architecte Victor Louis entame juste en face – désirant créer un jeu de symétrie – la construction de l’hôtel particulier de M. Sacriste de Rolly.

1850

Le Café de Bordeaux s’installe au rez-de-chaussée de cet édifice déjà cher aux Bordelais.

1871

L’établissement est nommé « L’hôtel de Rolly ». Victor Hugo y prononce un discours sur l’Europe sur la terrasse de notre actuelle brasserie.

1904

Ouverture pour la toute première fois d’un hôtel au-dessus du Café de Bordeaux. L’Hôtel de Bordeaux emploie alors une centaine de salariés.

A cette époque, le restaurant de l’établissement possède une gigantesque cave à vin de quelques 30 000 bouteilles. L’établissement fait sa première apparition dans le Guide Michelin.

1990

L’Hôtel ferme pour rénovation mais ne réouvrira pas.

2000 – 2002

La Financière Immobilière de Bordeaux achète le bâtiment ainsi que les 7 autres situés autour et à l’arrière de la façade. Les travaux de rénovations commencent alors.

2007

Réouverture du Grand Hôtel de Bordeaux. Après 17 années de fermeture, Bordeaux retrouve ce lieu emblématique dont les Bordelais avaient été privés pendant si longtemps.

2015

Le Grand Hôtel de Bordeaux passe sous l’enseigne InterContinental Hotels & Resorts et devient le cinquième hôtel Français du groupe.

Réouverture du Pressoir d’Argent avec l’arrivée du Chef mondialement connu Gordon Ramsay.

2016

Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay obtient une première étoile au Guide Michelin

2017

Le restaurant gastronomique obtient sa deuxième étoile au Guide Michelin un an seulement après avoir obtenu la première faisant du Pressoir d’Argent Gordon Ramsay un incontournable de la haute gastronomie française.

2018

L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel est élu Meilleur Hôtel de France lors de la cérémonie des « World Travel Awards » détrônant ainsi le Bristol de Paris tenant du titre pendant sept années consécutives.

2019

A la recherche constante de la perfection, du luxe et de l’art de vivre à la Française, l’InterContinental Bordeaux annonce sa collaboration avec la maison Guerlain qui prend les rênes du Spa.

L’hôtel remporte pour la deuxième année consécutive le titre de Meilleur Hôtel de France et son spa est sacré pour la première fois Meilleur Spa de luxe en Europe de l’Ouest.

2020

Le restaurant gastronomique de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel reprit par le chef britannique Gordon Ramsay en 2015, toujours au firmament de la gastronomie en 2020 en conservant ses deux étoiles Michelin.