Téléphone : +33 (0)5 57 30 44 44

Réservez votre séjour

Histoire

Une référence en matière d'art de vivre à la française

Voilà plus de 200 ans que le Grand Hôtel de Bordeaux siège fièrement en plein cœur historique de la capitale Girondine suscitant l’admiration et la curiosité de tous.

Un lieu chargé d’histoire dont quiconque peut en faire l’expérience.

“Soyons les Etat-unis d’Europe, soyons la fédération continentale, soyons la liberté européenne, soyons la paix universelle”. Victor Hugo

Le Grand Hôtel de Bordeaux - La légende se perpétue

L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel de part son emplacement central est une porte vers toutes les principales attractions touristiques et points d’intérêts de la ville de Bordeaux. Mais il faut passer ses portes pour y découvrir ses plus beaux atouts. Deux restaurants dont un doublement étoilé au Guide Michelin, un Spa de 1000m² mais aussi le Rooftop le plus couru de la capitale Girondine offrant une vue panoramique sur toute la ville.

Actualités
Les Carnets du Grand Hôtel

12 octobre 2020

Exposition : Echappée belle by Léopoldine Roux

A partir du jeudi 15 octobre

A compter du 15 Octobre prochain et ce jusqu’au 30 Novembre 2020, l’artiste Léopoldine Roux investira les murs de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel pour une exposition sur-mesure et surprenante. L’artiste diplômée des Beaux-arts a travaillé sur une sélection de photos historiques de la capitale Girondine et du légendaire établissement 5 étoiles pour les transformer en y apportant une touche colorée et moderne. De plus, les portraits anciens de personnalités intimement liées avec le lieu de l’exposition compléteront cette collection inédite, idéale pour découvrir ou re découvrir l’histoire de ce monument de la métropole sous un regard nouveau. Pour Léopoldine Roux, « cette association de lithographies et gravures anciennes en noir et blanc rehaussées de couleurs pop, renvoie à une volonté de réenchantement, individuel et collectif, sanctuaire d’une temporalité renouvelée ». S’ajouteront à ces « Living Colors », ce que l’artiste basée à Bruxelles appelle « Promenades ». Des peintures sur toiles inspirées des couleurs du printemps sur lesquelles la superposition des couleurs invite à la contemplation. Un travail minutieux et vertigineux avec pour vocation de rendre hommage aux Nymphéas de Monet. Cette exposition symbolise un rendez-vous entre l’histoire et la modernité avec l’art pour témoin privilégié du temps qui passe.


Voir plus d'actualités >