Téléphone : +33 (0)5 57 30 44 44

Réservez votre séjour

Le Grand Hôtel s’engage pour la Planète

Nous savons que la durabilité environnementale est aussi importante pour vous qu’elle ne l’est pour l’ensemble des femmes et des hommes travaillant à l’interContinental Bordeaux  – Le Grand Hôtel. C’est pour cette raison que nous essayons au quotidien de mener un grand nombre d’actions afin de respecter ces valeurs et d’améliorer notre empreinte carbone.

IHG Green Engage

Tous nos hôtels utilisent le système IHG Green Engage.

Ce système innovant, en ligne, offre à nos établissements des moyens de mesurer et de gérer leur impact environnemental.

Les hôtels peuvent ainsi choisir parmi plus de 200 ‘Solutions vertes’ conçues pour les aider à réduire leur consommation d’énergie, d’eau et de déchets et de ce fait réduire leur impact sur l’environnement.

 

Un effort à l’échelle mondiale pour protéger la planète

En utilisant des systèmes intelligents et innovants, tout ce que font nos hôtels pour la durabilité environnementale peut faire une grande différence pour notre planète.

En choisissant de séjourner dans nos hôtels, vous contribuez à protéger l’environnement.

Actualités
Les Carnets du Grand Hôtel

12 octobre 2020

Exposition : Echappée belle by Léopoldine Roux

A partir du jeudi 15 octobre

A compter du 15 Octobre prochain et ce jusqu’au 30 Novembre 2020, l’artiste Léopoldine Roux investira les murs de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel pour une exposition sur-mesure et surprenante. L’artiste diplômée des Beaux-arts a travaillé sur une sélection de photos historiques de la capitale Girondine et du légendaire établissement 5 étoiles pour les transformer en y apportant une touche colorée et moderne. De plus, les portraits anciens de personnalités intimement liées avec le lieu de l’exposition compléteront cette collection inédite, idéale pour découvrir ou re découvrir l’histoire de ce monument de la métropole sous un regard nouveau. Pour Léopoldine Roux, « cette association de lithographies et gravures anciennes en noir et blanc rehaussées de couleurs pop, renvoie à une volonté de réenchantement, individuel et collectif, sanctuaire d’une temporalité renouvelée ». S’ajouteront à ces « Living Colors », ce que l’artiste basée à Bruxelles appelle « Promenades ». Des peintures sur toiles inspirées des couleurs du printemps sur lesquelles la superposition des couleurs invite à la contemplation. Un travail minutieux et vertigineux avec pour vocation de rendre hommage aux Nymphéas de Monet. Cette exposition symbolise un rendez-vous entre l’histoire et la modernité avec l’art pour témoin privilégié du temps qui passe.


Voir plus d'actualités >