Téléphone : +33 (0)5 57 30 44 44

Réservez votre séjour

Escapade Littorale

Echappez-vous de Bordeaux le temps d’une journée et partez à la découverte d’un véritable havre de paix sur la côte Atlantique. A 45 minutes seulement de la vibrante métropole, le Bassin d’Arcachon vous attend pour vous faire découvrir ses paysages extraordinaires. Préparez-vous pour une aventure inoubliable.

Un paysage unique au monde

Aux portes de Bordeaux, le Bassin d’Arcachon s’étale le long de ses immenses plages de sable fin. De l’Île aux Oiseaux à la presqu’île du Cap-Ferret, sans oublier l’extraordinaire Dune du Pilat. Depuis son sommet, offrez-vous un spectacle incroyable en observant le soleil se coucher sur ce paysage de rêve. Ici, le temps s’arrête, le littoral se décline à volonté et les souvenirs restent éternels.

 

L’authenticité a portée de main

Toute l’année, de nombreux ostréiculteurs vous ouvrent leur cabane, vous offrant l’opportunité de découvrir leur passion et savoir-faire et de déguster les véritables huîtres du Bassin d’Arcachon. L’occasion de partager un moment rare et précieux.

Actualités
Les Carnets du Grand Hôtel

12 octobre 2020

Exposition : Echappée belle by Léopoldine Roux

A partir du jeudi 15 octobre

A compter du 15 Octobre prochain et ce jusqu’au 30 Novembre 2020, l’artiste Léopoldine Roux investira les murs de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel pour une exposition sur-mesure et surprenante. L’artiste diplômée des Beaux-arts a travaillé sur une sélection de photos historiques de la capitale Girondine et du légendaire établissement 5 étoiles pour les transformer en y apportant une touche colorée et moderne. De plus, les portraits anciens de personnalités intimement liées avec le lieu de l’exposition compléteront cette collection inédite, idéale pour découvrir ou re découvrir l’histoire de ce monument de la métropole sous un regard nouveau. Pour Léopoldine Roux, « cette association de lithographies et gravures anciennes en noir et blanc rehaussées de couleurs pop, renvoie à une volonté de réenchantement, individuel et collectif, sanctuaire d’une temporalité renouvelée ». S’ajouteront à ces « Living Colors », ce que l’artiste basée à Bruxelles appelle « Promenades ». Des peintures sur toiles inspirées des couleurs du printemps sur lesquelles la superposition des couleurs invite à la contemplation. Un travail minutieux et vertigineux avec pour vocation de rendre hommage aux Nymphéas de Monet. Cette exposition symbolise un rendez-vous entre l’histoire et la modernité avec l’art pour témoin privilégié du temps qui passe.


Voir plus d'actualités >