Téléphone : +33 (0)5 57 30 44 44

Réservez votre séjour

Escapade Dans Bordeaux

Que l’on soit un habitué ou qu’on la découvre pour la première fois, Bordeaux ne vous laisse jamais indifférent. Adepte de la ville ou du littoral, Bordeaux vous accueille entre terre et mer et se révèle donc être l’escapade parfaite pour un séjour inoubliable.

Bordeaux Majestueuse

Bordeaux se révèle être le parfait accord entre tradition et modernisme. Ville artistique et historique au patrimoine très riche, chaque coin de rue est un trésor d’architecture n’attendant que vous pour le découvrir. Aventurez-vous dans les charmantes rues animées de la ville ou préférez flâner le long des quais aménagés de la Garonne.

Bordeaux Sereine

Bordeaux regorge de boutiques luxueuses, de beaux jardins à la française, de musées, de brasseries typiques ou encore de bistrots authentiques ne vous laissant alors que l’embarras du choix pour profiter pleinement de votre séjour.

Vivez Bordeaux !

Plus que jamais, Bordeaux séduit et surprend par sa diversité et son développement. Que ce soit au détour d’un marché, à une exposition du centre-ville, lors d’une visite au musée ou pendant une balade à vélo sur les quais ; chacun trouvera son bonheur dans cette ville où douceur et art de vivre règnent en maîtres. Ne vous contentez pas de visiter Bordeaux ; Vivez Bordeaux puisque la belle-endormie s’est réveillée!

Actualités
Les Carnets du Grand Hôtel

12 octobre 2020

Exposition : Echappée belle by Léopoldine Roux

A partir du jeudi 15 octobre

A compter du 15 Octobre prochain et ce jusqu’au 30 Novembre 2020, l’artiste Léopoldine Roux investira les murs de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel pour une exposition sur-mesure et surprenante. L’artiste diplômée des Beaux-arts a travaillé sur une sélection de photos historiques de la capitale Girondine et du légendaire établissement 5 étoiles pour les transformer en y apportant une touche colorée et moderne. De plus, les portraits anciens de personnalités intimement liées avec le lieu de l’exposition compléteront cette collection inédite, idéale pour découvrir ou re découvrir l’histoire de ce monument de la métropole sous un regard nouveau. Pour Léopoldine Roux, « cette association de lithographies et gravures anciennes en noir et blanc rehaussées de couleurs pop, renvoie à une volonté de réenchantement, individuel et collectif, sanctuaire d’une temporalité renouvelée ». S’ajouteront à ces « Living Colors », ce que l’artiste basée à Bruxelles appelle « Promenades ». Des peintures sur toiles inspirées des couleurs du printemps sur lesquelles la superposition des couleurs invite à la contemplation. Un travail minutieux et vertigineux avec pour vocation de rendre hommage aux Nymphéas de Monet. Cette exposition symbolise un rendez-vous entre l’histoire et la modernité avec l’art pour témoin privilégié du temps qui passe.


Voir plus d'actualités >