Téléphone : +33 (0)5 57 30 44 44

Réservez votre séjour

Histoire

Un passé, une richesse

L’nterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel s’est inscrit dans la vie de sa ville, de son patrimoine, de sa région et de son vignoble. Ce qui était vrai dès la fin du XVIIIᵉ siècle, au tout début de son histoire, l’est toujours aujourd’hui, 207 ans plus tard. Avec la même force, le même engagement, la même passion, et le même goût de la perfection, c’est le lieu de toutes les rencontres et de toutes les émotions.

Un rêve, une histoire

En plein cœur du triangle d’or, communément appelé “ quartier des Grands Hommes ”, poumon historique de la cité girondine, l’architecte Victor Louis met la dernière main à la construction d’un hôtel particulier. Créateur inspiré, c’est également lui qui a signé la réalisation du Grand Théâtre. Une référence, s’il en est, dans l’art de bâtir. Même façade d’inspiration néoclassique, même colonnade de style corinthien, même démesure des aménagements intérieurs à l’exemple de l’étonnante Salle du Marbre, rebaptisée aujourd’hui Salon Sauternes, merveille d’entre les merveilles. Entre le Grand Théâtre et le Grand Hôtel, l’effet miroir est immédiat, saisissant, et c’est l’harmonie de la place de la Comédie tout entière qui touche à la perfection. Les deux ouvrages entrent à jamais dans le cœur des Bordelais.

Le Grand Hôtel est né, sous le signe de l’Excellence.

Les années et les décennies passant, elles vont affirmer la notoriété de l’établissement, hôtes légendaires à l’appui. Pour simple preuve, le député Victor Hugo y lança même en 1870, depuis la terrasse du Bordeaux, ce propos visionnaire : “ Si l’on ne veut plus qu’il y ait de guerre en Europe, il faut créer l’Europe ”.

Les Carnets du Grand Hôtel

21 septembre 2017

Bûche de Nöel 2017

Arthur Fèvre, le Chef Pâtissier de l'InterContinental Bordeaux - Le Grand Hotel, propose plus qu'une simple gourmandise : un intermède féérique !

Sa pâtisserie, constituée de six boules de Noël alignées sur des socles transparents, comme en lévitation, laisse apparaître la silhouette d'un sapin de Noël grâce à un jeu d’ombre et de lumière. Côté composition, l’originalité et l’audace sont aussi au rendez-vous. Les six sphères enrobées de chocolat renferment une mousse aux agrumes et au café réalisée en coopération avec le torréfacteur bordelais « L’Alchimiste ».
Bûche de Noël 2017 d’Arthur Fèvre pour 6 personnes : Disponible en édition limitée à emporter pour le 24, 25 et 31 décembre 2017 au tarif de 140 euros pièce, inclus un coffret spécial avec dispositif lumineux permettant de projeter l’ombre du sapin.


Voir plus d'actualités >